Ce circuit est une variante plus facile et plus brève de la boucle décrite dans l'article Lespinas-Millet-Bicharole-Bélesta. Très agréable et d'un dénivelé faible, il peut être une promenade de mise en jambes pour les premiers jours et est jalonné par une superbe palombière ornée d'une palombe factice.
Fiche réalisée en avril 2010.

I - Itinéraire
Coordonnées sexagésimales

Télécharger le fichier GPX , le tracé prolonge la balade jusqu'à Fontestorbes, retour par Bélesta.

0h00. L'itinéraire de Lespinas à Belair par Barjac n'a pas besoin d'être décrit, il suffit de suivre la route. Il demande une vingtaine de minutes sans aucun effort puisqu'il est en grande partie en descente

0h20. De Belair 595m [N 42° 54' 05.3" E 01° 56' 30.9"], prendre le large chemin qui monte légèrement direction SO. Il chemine en forêt clairsemée avant d'arriver à un pré qu'on traverse vers une superbe palombière [635m, N. 42° 53' 53.2" - E 01° 56' 16.1"]

0h30 - Le chemin continue dans la même direction, à travers la forêt en légère descente. On ne tarde pas à voir à travers les arbes en contrebas à droite les premières maisons de Bicharole.

0h45 - Le chemin descend plus fort avant de rejoindre celui qui monte de Bicharole vers Millet, décrit dans l'itinéraire Lespinas - Millet- Bicharole. [595m N 42° 53' 37.4" - E 01° 56' 13.2"]

A partir de cette intersection, on peut soit descendre le chemin à droite vers Bicharole et Bélesta, soit le monter à gauche vers Millet et le relais TV.

Dénivelé et temps de marche

1h50 pour le circuit par Bicharole, Bélesta et remontée par Bentaillole et la route de Lespinas. Dénivelé 300 m environ.

2h20  pour le circuit par Millet et le relais TV.
Dénivelé géographique 350m. Dénivelé positif (montées cumulées ) réel 420m.

[ Retour en haut de la page ]

II - Photos

Palombière

La palombière entre Bélair et Bicharole (avril 2010)

Palombière détail

Appelant sur la palombière

L'Hers à Bélesta(2)

Les bords de l'Hers à Bélesta